Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.

Un nouveau site internet est en cours de construction, il n’est donc plus possible de faire de modifications sur cette page qui a été mise à jour le : 2022-06-16

Les Musiques à Ouïr

Les Musiques à Ouïr Domaine(s) : Spectacle musical, Musiques d'aujourd'hui et nouvelles esthétiques, Jeune Public, Chanson
Année de création : 1995
Département : 76

coordonnées

Les Musiques à Ouïr
2 rue Macé
76000 Rouen
Tél. : 06 14 73 20 23
Mél. : contact@musicaouir.fr
Site internet : http://www.musicaouir.fr

l'équipe

Responsable juridique : Christine Etienne (présidente)
Responsable artistique 1 : Denis Charolles
Autre(s) : Hélène Coulon (Chargée de l'administration)
Chargé de diffusion : Anne Plouzennec
Portable : 06 24 18 83 41
Mél. : diffusion@musicaouir.fr

projet artistique

 La démarche des Musiques à Ouïr est de partir d'un répertoire connu, identifié, d'en faire naître une émotion, puis de mener l'auditeur vers des territoires de découvertes entre musiques savantes et populaires, musiques de jazz et contemporaines. Des artistes d'horizons et de générations différents, s'inscrivent dans divers programmes avec cette volonté commune de faire vivre et de tenter sans cesse des combinaisons sonores, culturelles, et poétiques nouvelles.

 Au sein des Musiques à Ouïr, la création se fait au croisement de la musique, du théâtre, de la poésie et parfois de la danse. Depuis bientôt 20 années, un réseau de partenaires culturels a pu être tissé grâce à une large diffusion tant au niveau national qu'international. Les répertoires originaux et différents à l'instar de « Duke & Thélonious», relecture décalée de pièces du répertoire de deux géants du jazz, « Brigitte et les Musiques à Ouïr », réorchestration et interprétations des chansons avec Brigitte Fontaine, « L'enfant et les sortilèges » d'après Maurice Ravel sur un livret de Colette, « Poulpes & Diatomées », concert cinéma autour des courts métrages de Jean Painlevé, Ping Pang Quartet ou encore Les Os ouissent, chansons enjazzées selon les règles de l’Oulipo. 

 Les actions de sensibilisation, pensées en fonction des publics dans le cadre des résidences artistiques sont des vecteurs majeurs de diffusion et de découverte du projet artistique.    

spectacles en diffusion

The Kühn Concert
Ô Brigitte !
Ping Pang 4tet<
Les Etrangers Familiers
Denis Charolles Solo
L'Enfant & les Sortilèges
Les Os Ouissent, Couchés de Bonheur Trio
Duke & Thelonious

partenaires

Région Normandie
DRAC Normandie
Trianon Transatlantique (Sotteville-lès-Rouen, 76),Centre FGO Barbara (Paris), Dynamo Banlieues Bleues (Pantin, 93) Les Musiques à Ouïr adhèrent à la fédération Grands Formats et à Futurs Composés.

spectacles

The Kühn Concert [+]
Couchés de Bonheur [+]
L'Enfant et les Sortilèges [+]
Ping pang 4tet [+]
Poulpes & Diatomées (Ciné-concert-scientifique) [+]
Trio Charolles, Eil, Pierron [+]
Super Hibou [+]
Electronic Mamies [+]
Le Moulin à Ouïr [+]
Duke & Thelonious [+]
Ô Brigitte! [+]
Trio Charolles/Payen/Chevillon [+]
La Grande Campagnie des Musiques à Ouïr [+]
Trio Denis Charolles / Maggie Nicols / David Chevallier [+]
Les Etrangers Familiers - un Salut à Georges Brassens [+]
Au Lustre de la Peur [+]
Le Cabaret des Musiques à Ouïr [+]
Mélosolex [+]
La Campagnie des Musiques à Ouïr [+]
Denis Charolles Solo [+]