Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2014-10-27
La Trace (2012)
Durée : 1 heure 15
Date et lieu de création : 3 février 2012 au Théâtre le Rive Gauche, Scène conventionnée pour la danse de Saint-Etienne-du-Rouvray (76)
Cliquez pour agrandir
Cette création est un quintet de femmes dont je fais partie. LA TRACE est profonde et légère à la fois.
Elle puise dans des racines ancestrales pour émerger, inscrit et décale simultanément des formes dansées, s’ancre dans un vocabulaire gestuel pour le détourner. Construite sur la base d’un répertoire de mouvements que j’ai élaboré en écho à ma propre histoire, LA TRACE offre dans le corps des quatre interprètes qui m’accompagnent, une multitude de variantes hybrides et de constructions individuelles. C’est un acte de passation ET de transformation.
Joueuse, LA TRACE s’offre à nous et nous échappe. Sensuelle, elle nous colle à la peau et déforme nos gestes. Mystérieuse, LA TRACE nous lie dans un désir, à la fois collectif et individuel, de voir l’invisible... » Nadine Beaulieu
L'équipe
Chorégraphe :
Nadine Beaulieu - Marie Doiret (assistante chorégraphique)
Distribution :
Nadine Beaulieu,
Marie Doiret,
Aurélie Cantin,
Elodie Escarmelle,
Cybille Soulier
Création lumières :
Eric Guilbaud
Composition musicale :
Benoît Tarjabayle
Autre(s) collaboration(s) artistique(s) :
Vidéaste: Anne Delrieu. Photographe: Julia Romy
Contacts
Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Cie Nadine Beaulieu : cliquez ici