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Ad astra (2009)
Le Phare, CCN du Havre Normandie
En m’appuyant sur une représentation qui couvre deux aspects distincts voire opposés de la figure féminine (de l’idéalisation absolue à la diabolisation radicale), je souhaite poursuivre une recherche déjà entamée avec « Eaux-fortes » (2007) sur les liens qu’entretiennent abstraction et figuration :
« La peinture n’a ni modèle à représenter, ni histoire à raconter. Dès lors elle a comme deux voies possibles pour échapper au figuratif : vers la forme pure, par abstraction ; ou bien vers le pur figural, par extraction ou isolation. Si le peintre tient à la Figure, s’il prend la seconde voie, ce sera donc pour opposer le « figural » au figuratif. » Gilles Deleuze / « Logique de la sensation » Seuil
Ainsi, il s’agira de faire surgir des états de corps engagés dans une incessante métamorphose... de la femme animale à la figure éthérée et disparaissante des « belles endormies ».
Emmanuelle Vo-Dinh
L'équipe
Chorégraphe : Emmanuelle Vo-Dinh
Décors / scénographie : Emmanuelle Vo-Dinh et Françoise Michel
Costumes : Corine Petitpierre et Anne Tesson
Création lumières : Françoise Michel
Création bande son : David Monceau
Composition musicale : David Monceau
Contacts
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Production
Co-production et partenariat : Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis ; ARCADI (Action régionale pour la création artistique et la diffusion en Ile-de-France); L’Arsenal, Metz ; Le Triangle, Rennes.
Avec le soutien de l’ADAMI, de Fricourt Environnement Recyclage, de la Ménagerie de Verre dans le cadre de Studiolab et de American Supply.
Remerciements à Odile Duboc, au Musée de la danse/Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne et à Philippe Houset.
La compagnie Sui Generis est subventionnée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne / Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide aux compagnies chorégraphiques conventionnées, le Conseil Régional de Bretagne et le Conseil Général d’Ille-et-Vilaine et la Ville de Rennes.