Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2013-09-23

« L », A-Tribute to Loïe Fuller (2011)

Compagnie V.O.

Durée : 50 minutes
Date et lieu de création : Février 2011, Casino Deauville (14)



Cliquez pour agrandir
Création chorégraphique et théâtrale inspirée de la vie et l’art de la Loïe FULLER.

Danseuse incarnée de l'art nouveau, la Loïe Fuller (1862-1928) est, avec Isadora Duncan, la grande figure de la danse du début du XXe siècle. De son vivant, ses chorégraphies avec mouvements de voiles, reflets de miroirs, projections lumineuses, ont fasciné les écrivains, les peintres et sculpteurs... et le public qui lui a toujours réservé un accueil triomphal.

« En 1927, la Loïe Fuller, aveugle, est bien seule. Son secrétaire attentionné veille et surveille ; il est sa mémoire, la seule voix qu’elle accepte d’entendre. L’arrivée d’une jeune danseuse, Adèle, qui veut connaître les secrets d’une oeuvre inégalée, va faire revivre à la grande Dame les instants qui lui semblaient perdus. »

Dans ce spectacle, d’un réalisme assuré, on voit « renaître » des danses de la Loïe FULLER bien sûr, mais aussi d’Isadora DUNCAN. C’est un parcours sensible dans une vie, éclairée en cela par trois personnages, faisant transparaître des ombres inattendues…


L'équipe

Auteur/e : Olivier Viaud et Hervé Roué
Concepteur/trice : Olivier Viaud et Hervé Roué
Chorégraphe : Olivier Viaud, , Véronique Ben Ahmed, Charlotte Leroy
Distribution : Véronique Ben Ahmed, Charlotte Leroy,
Marin Moser, Patrick Chéradame

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Compagnie V.O. : cliquez ici

autres spectacles

« L », A-Tribute to Loïe Fuller [+]
Tableaux d’une Exposition - un petit spectacle pour tous - [+]