Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2014-02-27

Interlude (2013)

Le DadA Noir

Durée : 58 minutes

Interlude est le prolongement du travail réalisé par son auteur dans ses projets précédents. Ces derniers ont été le fruit de diverses expérimentations du plateau entrepris lors d'une pratique théâtrale intégrée à un cursus universitaire.

La genèse d'Interlude débute durant la lecture de Premier Amour de Samuel Beckett. Cette nouvelle a été une découverte, à tel point qu'il a fallu la digérer pendant longtemps. Attendre jusqu'à l'oubli de l'œuvre, en sachant qu'après la gestation une forme allait en découler.

En attendant la digestion, l'intérêt se portait sur la connaissance d'une nouvelle démarche artistique – entre autres – celle de Tadeusz Kantor et de son théâtre informel. Interlude tend vers cette recherche tout en continuant à chercher sa propre identité, celle d'un théâtre d'objets où l'imaginaire est roi. Dans cet univers, les thèmes de la mémoire et du temps sont beaucoup sollicités ; le spectacle se compose ainsi d'une superposition d'instants et d'actions qui se révèlent durant la représentation – autrement dit, le temps présent. 

Interlude est un voyage à travers plusieurs parenthèses qui se referment tour à tour. À l'intérieur d'elles, le passage est sensitif. Il se veut singulier pour chacun, selon l'intention et l'attention que l'on lui porte. Interlude 


L'équipe

Auteur/e : Benjamin Audouard
Mise en scène : Benjamin Audouard
Distribution : Benjamin Audouard, Maxime Lambert et Harold Toutain 

Décors / scénographie : Benjamin Audouard
Costumes : Benjamin Audouard et Maxime Lambert

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Le DadA Noir : cliquez ici

Production

Co-production et partenariat :  FSDIE, Culture Crous

autres spectacles

Intracte [+]
Interlude [+]
 

agenda