Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.

Un nouveau site internet est en cours de construction, il n’est donc plus possible de faire de modifications sur cette page qui a été mise à jour le : 2018-11-07

Massif Central (2015)

L'Accord Sensible

Durée : 1h
Date et lieu de création : 7 décembre 2015 à la Fonderie - Le Mans

Massif Central retrace le parcours d’un groupe d’individus étranges et naïfs, en errance, au cœur d'une petite région du monde. Bricoleurs et musiciens du dimanche, lunaires à souhait, amateurs de tout et de rien… Ils tentent de se réinventer des origines, se racontent des histoires, se créent leur petit monde et font de la musique avec tout ce qui se trouve à leur portée. Ils viennent d’ailleurs, font figure d’étrangers, ne savent pas totalement ce qu’ils font là et sympathisent avec une communauté de castors. Ils se sont échoués sans vraiment s’en rendre compte sur une montagne, découvrent un panneau d’indications, se passionnent alors pour la nature, les sciences de la vie et de la terre… Ils font de leur espace un atelier, une chambre des jeux, un endroit possible pour questionner et délirer le monde, sans frein, en toute liberté. Ils laissent ainsi aller leurs imaginations où bon leur semble, comme des enfants, évoquant de loin quelques figures de la littérature : les artisans du Songe d’une nuit d’été, Bouvard et Pécuchet, Don Quichotte, Robinson Crusoé…

L'équipe

Mise en scène : François Lanel
Distribution : Léo Gobin, Grégory Guilbert, Julie Hega, David Séchaud et McCloud Zicmuse.
Création lumières : Melchior Delaunay

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique L'Accord Sensible : cliquez ici

Production

Production principale :  L'Accord Sensible
Co-production et partenariat :  Production L’Accord Sensible.
Avec le soutien de la DRAC Basse-Normandie, de la Région Basse-Normandie, du Département du Calvados et de la Ville de Caen.
En coproduction avec le Quai des Arts d’Argentan (dans le cadre des Relais Culturels Régionaux), de la Ville de Bayeux et du Théâtre de la Renaissance (Mondeville).
Avec le soutien du Cube – Studio Théâtre d'Hérisson, de la Fonderie – Le Mans et du Relais – Centre de recherche théâtrale (Le Catelier).
En partenariat avec le projet Culture dans les fermes porté collectivement par le Marchepied, la Fédération Régionale des CIVAM et le GRAB de Basse-Normandie.
L’Accord Sensible est associé aux Ateliers Intermédiaires.

autres spectacles

J'ai dit à Thibaud [+]
Massif Central [+]
Champs d'Appel [+]
D-Day [+]
Les éclaboussures [+]