Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2016-07-05

Ba[ll]ade d'un Stégophile (2015)

In Fine



Ba[ll]ade d'un Stégophile | Cie In Fine - mai 2015 - © Hélène Léonard
Ba[ll]ade d'un Stégophile | Cie In Fine - mai 2015 - © Hélène Léonard
Ba[ll]ade d'un Stégophile | Cie In Fine - mai 2015 - © Hélène Léonard

Cliquez pour agrandir
    Ba[ll]ade d’un Stégophile parle du lien entre un lieu et une communauté à travers l’échange entre le son et le mouvement. Ce spectacle, dont le titre joue sur les mots (ballade musicale et balade dans un lieu / stégophile : qui aime marcher sur les toits) veut faire des artistes les interprètes entre un espace et un public.

    Investissant des lieux urbains, religieux ou industriels, les artistes d’In Fine amènent le spectateur à s’interroger sur le site qui l’accueille, à ressentir le passage des communautés qui y ont vécu ou travaillé. À travers une musique écrite et improvisée, dont les matériaux de base sont les sons produits dans et autour du lieu de représentation, le public pose un autre regard sur des architectures dont les lignes verticales et horizontales sont détournées, inversées, rêvées grâce aux chorégraphies des danseurs aériens.

    Fruit d’un échange constant entre musiciens et danseurs, Ba[ll]ade d’un Stégophile n’est pas un spectacle musical avec de la danse, ou l’inverse, mais véritablement une démarche unique dans laquelle musiciens et danseurs forment une communauté, tous interdépendants. Le corps et les gestes des musiciens sont autant un matériel chorégraphique que les sons produits par les efforts et les déplacements des danseurs sont un matériel musical, repris et enregistrés, puis transformés et intégrés dans les compositions, créant un univers sonore, marqueurs du tempo et de l’énergie des morceaux.

L'équipe

Auteur/e : Sylvain Dubos et Guillaume Varin, Compagnie In Fine
Concepteur/trice : Sylvain Dubos et Guillaume Varin
Distribution :
Mouvements Marion Soyer Anne Delamotte Sébastien Jolly Marc Dubos Guillaume Varin
Sons Stéphane Norbert Antoine Sergent Sylvain Dubos
Scénographie Nicolas Mahieux
Mise en son Alex Bréard
Mise en lumière Marc Dubos
Technique Pierre-Yves Poupet
Costumes Valérie Gourdel Angélina Prevost

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique In Fine : cliquez ici

autres spectacles

Les Noces d'In Fine [+]
Prouver deux fois plus [P2X+] [+]
Les [impromptus] [+]
Entre deux êtres [+]
Le Pantin e[s]t l'Autre [+]
Les Olympiades verticales LOV [+]
Ba[ll]ade d'un Stégophile [+]