Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2017-04-14

Dors - Face To Face (2016)

alleRetour

Durée : 1h
Date et lieu de création : 7 avril 2016 - Regard du Cygne (Paris 20è)

Premier volet d’une trilogie, FaceToFace se construit sur la base de l’improvisation et de l'expérimentation des sensations.

Ne pas faire semblant, mais faire !

Par le biais du corps, tous nos désir se déconstruisent pour se reconstruire. Un recommencement perpétuel. Un cycle répété jusqu'à l'infini.

Frustration, désir, passage à l'acte. Une structure pyramidale. Un parcours qui prend une forme concrète dans l'interprétation que nous souhaitons leur donner et dans l’expérimentation que nous allons mener.

Dans FaceToFace je développe trois volets, trois parcelles, trois actes. Trois actes autour des binômes frustration/désir – désir/frustration.

Un travail sur des thématiques liées aux états du corps, travaillés individuellement et collectivement en partant de l'improvisation.

Dans chacun des actes de FaceToFace, les danseurs sont amenés à être hors de leurs espaces, hors de leurs temps, hors de leurs égotismes.

En répétition, je définis des rapports inimaginables entre ces êtres. D'abord avec les hommes seuls (acte I), puis les femmes seules (acte II), pour finir avec hommes et femmes réunis (acte III).

Les réactions par rapport au Désir ne s’articulent pas et se s’expriment pas de la même manière dans la pensée féminine et dans la pensée masculine.

Les danseurs explorent leurs corps comme des archives peuplées de mémoires personnelles et/ou culturelles, imaginaires et/ou actuelles. Réelles.

Ils sont sollicités, et même provoqués, par une sorte de violence, de menace, d’imminence, qui rend l’espace dense et énergique.

La chorégraphie se déploie par flashes, par intermittences, dans un bain sonore réagissant à leurs expériences.

Je crée une impulsion physique, de manière à faire surgir ce que sont l'intuition, la force de contemplation, la force de lutte, la résistance, et bien sûr la capacité à donner vie, à réaliser et à construire .

Avec douceur et tendresse, avec violence et énergie, FaceToFace nous ouvre des perspectives surprenantes et inattendues sur la question de l'être.


L'équipe

Auteur/e : Jesus Hidalgo
Concepteur/trice : Jesus HIDALGO
Chorégraphe : Jesus HIDALGO
Distribution : Arnaud CHAPUS
Renaud DJABALI

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique alleRetour : cliquez ici

autres spectacles

Look at Me [+]
Ex.iL [+]
Dors - Face To Face [+]
BLIZZARD [+]
Dans(e) la forêt [+]
Parcelles [+]
Les tours des vents [+]
Soledades [+]
Pétales du temps [+]
A perte de vue [+]
Sarao [+]
Ellas [+]
Dors… [+]
Dédales [+]
Sequenza [+]
Les voleurs d'instants I - II [+]
Tutto a posto e niente in ordine [+]