Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2018-02-19

Duo Duende (2017)

De Porte en Scène

Durée : 40 mn
Date et lieu de création : 12.03.2018 Esquisse, Salle Louis Jouvet Rouen

© Cie De Porte En Scène
© Cie De Porte En Scène
© Cie De Porte En Scène

Cliquez pour agrandir

« La parole du corps ex-pressive »

Résolument ex-pressive, la danseuse ex-prime un langage qui tend vers la transe et se pare de mouvements influencés par la terre arabo-andalouse. En cela, elle revisite les racines contemporaines de la danse d’expression et affirme son identité à la fois singulière et universelle.

Inspirée du poème de Henri Michaux, la danse transmet ici les « Mouvements de l'être intérieur » et recrée son propre langage, comme de mots chuchotés, criés, soufflés, lâchés..., de L'Espace du dedans vers l'extérieur.

La danseuse dessine des tableaux chorégraphiques reliés à l'univers du musicien sur scène ; chaque solo, danse et musique, s'imitent dans un jeu qui devient peu à peu un duo à part entière.

Cette création a été soutenue par le Théâtre Le Rayon Vert à Saint Valéry en Caux et le Théâtre en Seine à Duclair, lors des résidences en 2017.
Puis, avec le soutien de L’Étincelle, Théâtre de la ville de Rouen, elle est en résidence à la Salle Louis Jouvet du 5 au 9 mars 2018.


L'équipe

Auteur/e : Evita et Pierre Pouget
Concepteur/trice : Evita (Eva Degois)
Chorégraphe : Evita (Eva Degois)
Création vidéo : Pierre Pouget
Composition musicale : Pierre Pouget
Autre(s) collaboration(s) artistique(s) : Assistante chorégraphie : Alphea Pouget

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique De Porte en Scène : cliquez ici

autres spectacles

Duo Duende [+]