Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2019-04-19

Feeding Back (2019)

shifts - art in movement

Durée : 1h
Date et lieu de création : 1er février 2019 au Phare, CCN du Havre Normandie

Julia Thurnau

Cliquez pour agrandir

La question du numérique est un sujet incontournable dans notre société ; un processus qui nous informe autant qu’il nous manipule.

Feeding Back aborde la digitalisation et les questionnements politiques et sociaux qu’elle soulève sous l’angle de la subjectivité : comment les personnes présentes sur scène vivent les mutations de notre ère numérique ?

La pièce s’intéresse aux enjeux et à l’ingénierie sociale de la digitalisation — la technique s’e ace ici derrière les constructions de micro-communautés. Les interprètes reprennent les fonctions et outils numériques et les appliquent sur le corps et les interactions entre les êtres. Qu’en découle-t-il concrètement dans « l’espace réel » ? Qu’en est-il des émotions dans un imaginaire numérique ? 

Les danseurs, les spectateurs et les règles du jeux intrinsèques sont les protagonistes de la soirée, agissant comme des algorithmes sur Internet : des critères délibérément gardés secrets pour des changements en constante évolution. Ils influencent le feedback mutuel de toutes les personnes impliquées, à la fois sur scène et dans la salle. Quel genre de communauté se construit ? Par qui sommes-nous influencés ? Quelle est la responsabilité de chaque individu dans ce jeu ?


L'équipe

Auteur/e : Malgven Gerbes, David Brandstätter
Concepteur/trice : Malgven Gerbes, David Brandstätter
Distribution :
Hyoung-Min Kim, Aline Landreau, Raphael Hillebrand, Sebastian Elias Kurth, Malgven Gerbes& David Brandstätter (Collaboration chorégraphique et performance)
Conseils en dramaturgie : Heike Albrecht, Uwe Gössel 
Chargées de production : Alix Pellet, Ann-Christin Görtz 
Assistante de production : Clara Debour
Décors / scénographie : Ruth Waldeyer (scénographie) et Heather MacCrimmon (réalisation)
Costumes : Heather MacCrimmon
Création lumières : Ruth Waldeyer
Composition musicale : Brendan Dougherty

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique shifts - art in movement : cliquez ici

Production

Co-production et partenariat : 
Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie, direction Emmanuelle Vo-Dinh ; Le CCN - Ballet de Lorraine - accueil studio 2018/2019 ; fabrik Potsdam: Artists-in-residence
Résidences : Tanzfabrik aux Uferstudios Berlin
Avec le soutien de : La Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie / Ministère de la Culture, de la Région Normandie, du Hauptstadtkulturfonds

autres spectacles

Feeding Back [+]
RIM - Rencontres Internationales de Mai [+]
Yes No Maybe [+]
A I R [+]
Champs d'espaces [+]
FRE!HEIT [+]
Krump'N'Break Release [+]
Festina Lente [+]
Cartographie [+]
Notebook [+]
 

agenda

le 11 juin 2019 | 21hOO | Festival JUNE EVENTS de l’Atelier de Paris / CDCN, en association avec l’ODIA Normandie