Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2018-11-09

Récifs (in-situ) (2018)

CHanTier 21 THéâTre

Durée : 55 minutes
Date et lieu de création : 12 octobre 2018 Collège Guillemot à Mondeville

©CHanTier21THéâTre
©CHanTier21THéâTre
©CHanTier21THéâTre

Cliquez pour agrandir
Récifs est une création à partir du scénario de Bande Dessinée de L’homme aux bras de mer itinéraire d’un pirate somalien. Nous travaillons sur ce texte et sur les marges du récit pour raconter cette histoire : la rencontre et l’itinéraire de Mohamed, jeune pécheur somalien devenu pirate.  

En janvier 2018, parallèlement aux répétitions de L'Homme aux bras de mer, Antonin Ménard mène un stage avec les comédiens stagiaires de la formation professionnel de la Cité Théâtre à Caen. A l'issue de ce stage, il apparait évident de continuer à travailler sur ce projet avec quatre acteurs et actrices devenus professionnel(le)s.
Ce spectacle nomade Récifs est une forme légère qui s’adapte à toutes les conditions d’accueil si ces dernières sont anticipées. Il se créé in-situ dans des collèges, des lycées, des tiers lieux pour aller à la rencontre du public...

Créer Récifs en même temps que le spectacle L’homme aux bras de mer, avec une autre équipe de comédiens qui joue une autre adaptation de la même histoire, c'est aussi pour CHanTier21THéâTre le désir de montrer que cette histoire vraie peut se raconter de différentes façons. Et qu’aucune des deux créations ne dit la Vérité...

L'équipe

Auteur/e : Simon Rochepeau
Mise en scène : Marie Bernard et Antonin Ménard
Distribution :
Louison Bayeux-Martin
Inès Camesella
Claire Le Plomb
Charles Valter

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique CHanTier 21 THéâTre : cliquez ici

Production

Production principale :  CHanTier21THéâTre
Co-production et partenariat : 
Projet créé dans le cadre de deux Jumelages au Collège Gisèle Guillemot avec la Renaissance, Mondeville (14) et au Collège La Vanlée à Bréhal (50). Et dans le cadre du Parcours Regard mené dans plusieurs lycées de Normandie en partenariat avec Le Théâtre Municipal de Coutances.

autres spectacles

L'Homme aux bras de mer [+]
Récifs (in-situ) [+]
Nos romans [+]
A vos postes [+]
Les Siestes à la carte [+]
Détours [+]
DEVANT NOUS [+]
Tokyo-Yko [+]
Randonnée [+]
 

agenda