Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2019-10-08

Mont Analogue (2020)

Les Compagnons Butineurs

Durée : 1h20

Mont Analogue - recherche du sommet
Le Mont, répétitions à la FACTORIE, 2018 © Flora Souchier
Le Mont, répétitions à la FACTORIE, 2018 © Flora Souchier

Cliquez pour agrandir
- Spectacle en cours de création -

Six comédiens ont fait une incroyable découverte. Ils ont découvert une montagne. Immense, au milieu du Pacifique, exactement à l’emplacement du 7e continent de plastique. Une montagne invisible à l’oeil humain et aux satellites, qui a récupéré les forces de l’imaginaire érodées dans notre monde. Car les sommets d’aujourd’hui ne sont plus une voie d’accès à l’invisible : cartographiés, grimpés, les plus grands sommets d’autrefois sont pour beaucoup des montagnes à vache. Sans parler de leur érosion concrète avec le réchauffement climatique, ni de l’érosion générale des puissances de l’imaginaire à l’heure du règne de l’image-zapping. Il s’agit donc de partir en expédition, et d’en finir avec cette agitation de cage à singes qu’on appelle la vie, avec des airs dramatiques. 

"Mont Analogue" est une écriture de plateau, librement inspirée du roman de René Daumal, le Mont Analogue.


L'équipe

Mise en scène : Adèle Gascuel
Distribution : Arthur Amard, Rémi Fortin, Yannick Gonzalez, Marie Maucorps, Nouch Papazian et Mathilde Papin
Décors / scénographie : Jean Doroszczuk
Création lumières : Théo Tisseuil

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Les Compagnons Butineurs : cliquez ici

Production

Co-production et partenariat : 
Avec le soutien et/ou l'accueil en résidence : de l'ODIA, du département de l'Eure, du #LaboVictorHugo, espace artistique et culturel de la Ville de Rouen, de la FACTORIE / Maison de Poésie-Normandie, de la Maison des métallos, de la Comédie de Caen et du Nouveau Théâtre de Montreuil.

Des étapes de travail ont été montré : au Nouveau Théâtre de Montreuil en novembre 2018 ; à l'Etincelle dans le cadre de la journée maquette 2018 organisée par l'ODIA et le CDN de Rouen
aux Plateaux Sauvages (9 et 10 octobre 2019) et au théâtre de l'Eclat (25 octobre 2019) lors du festival Fragment(s) organisé par la Loge.

autres spectacles

JOANNA [+]
Mont Analogue [+]
Colonie [+]
Cassandre [+]