Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2019-11-15

Happening 12heures (2018)

Silenda

Durée : 12h
Date et lieu de création : Les Ateliers Intermédiaires

claude Boisnard
Alban Van Vassenhowe

Cliquez pour agrandir
De 12h à minuit 

En préambule à la prochaine création Fenomeno, un solo sonore de la Compagnie Silenda, Laura Simi, chorégraphe et interprète ouvre les studios sans interruption de midi à minuit. Laura Simi convie les personnes à assister, écouter, voir, bouger, circuler, sans préparation, pendant trois minutes ou trois heures, comme bon leur semble. Laura Simi travaille divers matériaux et autres supports en studio ouvert, une invitation libre et spontanée offerte aux publics. Elaborer quelques chose tout en le partageant.

Ce n’est pas un spectacle ni une présentation publique, c’est une performance ouverte en entrées et sorties libres. Juste être là, regarder, vivre un défi, une expérience, un chantier, un échange, explorer d’autres instants chorégraphiques. Dans un flux continu avec des énergies opposées Laura Simi explore des matières autour de Fenomeno et se laisse porter par des signes et des gestes imprévus. C’est aussi une réminiscence personnelle de son expérience new-yorkaise dans les années 80 où ces formes étaient très courantes.


L'équipe

Auteur/e : Laura Simi
Chorégraphe : Laura Simi
Création lumières : Damiano Foà
Création vidéo : Damiano Foà
Composition musicale : Perig Villerbu

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Silenda : cliquez ici

Production

Production principale :  Silenda

autres spectacles

The Loud Atlas [+]
FENOMENO [+]
Fenomeno 2 [+]
Happening 12heures [+]
Portrait [+]
SONORE [+]
Fenomeno 1 [+]
Prélude [+]
Titre inachevé [+]
Shut Up ! [+]
Continuum [+]
«lifelike» [+]
L’ombra del bello, still life and songs [+]
« film » [+]
…, ponts, courants, … [+]