Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2020-11-22

JUSQU'AU SOIR (2020)

La Presque Compagnie

Durée : 65 minutes
Date et lieu de création : 12/11/2020 Théâtre de l'Etincelle, Rouen





Cliquez pour agrandir

Jusqu'au soir" est un quintet féminin qui fait partie du projet-manifeste multiforme : "CE QUE NOUS DANSONS PERSONNE NE PEUT NOUS LE PRENDRE" que Charlotte Rousseau a voulu développer suite aux attentats de 2015.


Se relever après le chaos, résister à tout prix, seul ou en groupe, en dépit de l’effroi des catastrophes passées et futures et de l’absurdité du monde... Malgré les menaces qui planent au-dessus de nos têtes. Être là, pleinement, entier, le corps sincère et particulier, seul avec les autres. Danser malgré tout, sa danse, une danse personnelle, intuitive, entre rage et douceur, individuellement ou collectivement. Résister est l’enjeu, faire est l’argument, avoir un corps manifeste est le postulat.... Et nous opposerons finalement à la noirceur d’un monde chaotique, le simple goût de vivre l’élan, l’énergie, et en dépit de tout, l’envie de continuer, de témoigner à notre manière et d’imposer notre présence au monde coûte que coûte. Nos actes, fussent-ils infimes ou dérisoires, au regard du tumulte du monde. 


L'équipe

Auteur/e : Charlotte Rousseau
Chorégraphe : Charlotte Rousseau
Distribution :

Danseuses : Ambre Duband, Eléonore Guipouy, Téisa Peirat, Charlotte Rousseau, Chloé Zamboni

Régie : Hélène Lefrançois (lumières) Jérome Jeans (son)

avec le soutien de Rémi Cassabé (résidence de création)

Durée : 65 minutes 



Création lumières : Charlotte Rousseau
Création vidéo : Charlotte Rousseau
Composition musicale : Charlotte Rousseau

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique La Presque Compagnie : cliquez ici

Production

Production principale :  LA PRESQUE COMPAGNIE
Co-production et partenariat : 

Co-production et aide à la création : l'Etincelle, théâtre(s) de la ville de Rouen et le théâtre de l'Arsenal de Val de Reuil


Avec le soutien du Ministère de la Culture / DRAC de Normandie, de la Région Normandie, du département de la Seine Maritime et de la Ville de Rouen.


"JUSQU'AU SOIR" reçoit aussi le soutien de l'Etincelle, Théâtre(s) de la ville de Rouen, de 2 Angles à Flers, de l’Arsenal de Val de Reuil, du Théâtre le Rive Gauche de Saint-Etienne du Rouvray, du CNDC d’Angers, de la compagnie Beau Geste/Dominique Boivin (accueil studio dancing), de la MDU de Mont Saint Aignan, du Volapük de Tours et de l'ODIA office de diffusion de Normandie.

autres spectacles

JUSQU'AU SOIR [+]
Ce que nous dansons, personne ne peut nous le prendre [+]
ACTIVITÉ RÉMUNÉRÉE [+]
Performance(s) [+]
Free slow [+]
Les trois-huit [+]
Oubli total [+]
Le beau spectacle (PLAN B) [+]
 

agenda