Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.

Un nouveau site internet est en cours de construction, il n’est donc plus possible de faire de modifications sur cette page qui a été mise à jour le : 0000-00-00

Palatine (2006)

Théâtre du Loup Blanc

Durée : 1h15





Cliquez pour agrandir
Palatine (1652-1722)
D'après les lettres de la princesse Palatine

Ce spectacle, qui redonne vie à la princesse Palatine, auteur d’une correspondance dont la liberté de ton, la drôlerie et la sensibilité à fleur de peau n’ont pas fini de nous surprendre, est aussi une performance de comédienne : en une heure vingt, en s’aidant seulement du costume et des coiffures, elle vieillit imperceptiblement et continûment sous l’œil du spectateur. À travers l’évocation de ce personnage hors normes, on peut donc aussi entrevoir un saisissant raccourci de ce qu’est notre vie à tous. Après un double succès aux festivals d’Avignon 2006 et 2007, Palatine s’est joué à guichets fermés à Paris, où la presse nationale, de Télérama au Nouvel-Obs ou à La Terrasse, du Figaro (quotidien et magazine) au Point ou à L’Expansion, a salué à l’unanimité la qualité du spectacle et l’« étonnante » performance de Marie Grudzinski.


L'équipe

Auteur/e : Princesse Palatine
Mise en scène : Jean-Claude Seguin
Distribution : Marie Grudzinski
Costumes : Philippe Varache
Création lumières : Philippe Guenver

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Théâtre du Loup Blanc : cliquez ici

Production

Production principale :  Théâtre du Loup blanc

autres spectacles

Nous Tziganes [+]
Embrasser les ombres [+]
Long voyage vers la nuit [+]
Œdipe [+]
Palatine [+]
Rodogune [+]