Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 0000-00-00

Dedans Dehors David (2007)

Groupe Rictus

Durée : 1h




Cliquez pour agrandir
D’abord, il y a des panneaux lumineux sur lesquels défilent des mots, un mur de phrases rouges qui s’anime. Apparaît ensuite une très jeune femme. Jeans, tee-shirt et paire de Gola. Micro HF à la bouche, elle prête son corps frêle et sa voix grave à « l’histoire de David », le chapitre II du texte de Dennis Cooper, Closer.
Ce roman intense, découpé en huit chapitres indépendants, propose une descente hallucinée dans les obsessions de l’Amérique contemporaine où tout repère semble aboli.
Ici, David est un adolescent perdu entre ses identités publiques, intimes, sociales et sexuelles. Un jeune chanteur célèbre « star-ac-nouvelle-star » aussi violent et tourmenté intérieurement que son vernis est lisse, propre et souriant.
Avec sa voix amplifiée tout autour du public, il-elle semble chuchoter sans pudeur à l’oreille du spectateur plongé dans la boîte noire de l’intérieur de son crâne. Le malaise contamine.
Le récit de l’adolescent se déroule, dévoile un univers glaçant et fait vite perdre ses repères au spectateur.
On ne sait plus qui est David, un jeune homme, un garçon joué par une très jeune fille à demi nue. L’enfant à la sexualité crue porte un regard extrêmement brutal sur lui-même et ses contemporains.
Avec ce nouvel opus, David Bobee reste fidèle aux écritures contemporaines et dresse un portrait à la fois terrifiant et fascinant de l’individu, noyé, perdu dans le vide sociopolitique actuel.

L'équipe

Auteur/e : Dennis Cooper
Mise en scène : David Bobee
Distribution : Fanny Catel-Chanet
Décors / scénographie : David Bobee
Création lumières : Stéphane Babi Aubert
Création bande son : Frédéric Deslias

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Groupe Rictus : cliquez ici

Production

Production principale :  Groupe Rictus
Co-production et partenariat :  L’Hippodrome, Scène Nationale de Douai

autres spectacles

Hamlet [+]
Nos enfants nous font peur quand on les croise dans la rue [+]
Warm [+]
Cannibales [+]
Dedans Dehors David [+]
Petit frère [+]
Fées [+]
Res Persona [+]
 

agenda