Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 0000-00-00

Desdemone (2007)

Théâtre des Furies

Durée : 50 min



Cliquez pour agrandir
Dans « Desdemone », les humains sont coupés du cosmos, abandonnés des dieux. Le monde n'est plus ici qu'une île (Chypre) où l’on tourne en rond… Othello sécrète en lui-même un « anti-Othello » dont le refoulement l'épuise. De la même manière, Desdemone recèle un « démon », en évidence dans le prénom. Elle joue plus qu’elle ne vit. Joue la femme-enfant étouffée et insoumise. Joue la justicière venant au secours de Cassio. Joue de sa séduction auprès de son époux, au point de lui devenir suspecte.
Un texte, des corps, des actions qui, au-delà de l’intrigue, nous invite à nous interroger sur la notion de couple, sur la dépendance à l’autre et à nos propres projections et fantasmes, sur le manque de clairvoyance auquel peut amener le propre aveuglement de chacun, qu’il s’agisse d’une jalousie irraisonnée comme celle d’Othello ou d’une idéalisation sans discernement comme celle de Desdemone.

L'équipe

Auteur/e : Shakespeare
Mise en scène : David Fauvel
Distribution : Sandra Devaux
Stéphane Fauvel
Fabienne Guérif
Création lumières : Stéphane Babi-Aubert
Création bande son : Jean-Noel Françoise et Arnaud Léger

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Théâtre des Furies : cliquez ici

Production

Production principale :  La Kie du Globe

autres spectacles

Dévore d'après Macbeth [+]
Rage d'après Hamlet [+]
Les Bonnes [+]
Caligula Supernova [+]
Desdemone [+]