Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2010-11-25

Nos enfants nous font peur quand on les croise dans la rue (2008)

Groupe Rictus



Un texte sur l'Afrique ou plutôt un texte sur ce qu'il y a de visible d'Afrique, ici, en France. Ronan Chéneau a écrit ce texte en partant de son point de vue sensible et subjectif d'auteur français, habitant d'une ville moyenne, en province. La jeunesse, la France, la politique, la peur, l'identité nationale ... sont les thèmes qui jalonnent son propos et qui sont au coeur de cette création. Ce texte sert de base de travail au spectacle. Ronan Chéneau écrit au fur et à mesure des répétitions, au plus près des acteurs.
Les spectacles de David Bobee s'inventent ainsi, ils ne se dévoilent qu'en présence de toutes les forces de l'oeuvre : les acteurs, les techniciens, les créateurs, les danseurs, les acrobates. Le texte, les intentions de mise en scène, le projet scénographique indiquent des endroits de travail mais ne peuvent circonscrire ce qui sera volontairement gardé ouvert.

L'équipe

Auteur/e : Ronan Chéneau
Mise en scène : David Bobee
Distribution :
Décors / scénographie : David Bobee

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Groupe Rictus : cliquez ici

Production

Production principale :  Groupe Rictus
Co-production et partenariat :  Théâtre2gennevilliers, Scène Nationale Petit Quevilly/Mont Saint Aignan, L'Hippodrome Scène Nationale de Douai, La Rose des vents Scène Nationale de Villeneuve d'Ascq, Bonlieu Scène Nationale d'Annecy, le Carré des Jalles, La Brèche, Centre des arts du ci

autres spectacles

Hamlet [+]
Nos enfants nous font peur quand on les croise dans la rue [+]
Warm [+]
Cannibales [+]
Dedans Dehors David [+]
Petit frère [+]
Fées [+]
Res Persona [+]
 

agenda