Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 0000-00-00

Beyrouth Adrénaline (2006)

La Poursuite

Durée : 1h28





Cliquez pour agrandir
Beyrouth Adrénaline propose un regard nouveau sur la guerre civile libanaise. Nous voyageons tour à tour à Beyrouth et à Paris, et touchons de près le quotidien d'une famille éclatée par la guerre. Le propos se situe en marge des médias et des images télévisées. Là où les civils, au rythme des bombardements et des cessez-le-feu, continuent d’aller travailler, d’étudier, de faire du sport, de se séduire, de danser, de rire. De vivre. Beyrouth Adrénaline raconte l’humanité, et comment se recompose la vie quand les normes se sont effondrées… Ce spectacle réussit à semer le trouble et à nous émouvoir. Avec humour et dérision.

"Cinq comédiens (...) se partagent tous les rôles, avec aisance et intelligence. (…) Un joli travail de la metteuse en scène Hala Ghosn qui a co-écrit le texte avec Jalie Barcilon." - Le Monde.fr

"Allez voir Beyrouth Adrénaline (...) À la sortie, vous avez l'impression d'avoir compris la dinguerie" - Willem - Libération (16/07/2007)

"Une coalition d’images, pas besoin de discours, on est dans une s’ituation qui s’éprouve. (...) Un travail d’acteur formidable…"- Jean-Marc Adolphe - Mouvement (juillet 2007)

"Un texte passionnant(...) Beyrouth Adrénaline de Ghosn et Barcilon, mise en scène par Hala Ghosn. Une Révélation !" - Marie-Céline Nivière - Pariscope (août 2007)


L'équipe

Auteur/e : Hala Ghosn et Jalie barcilon
Mise en scène : Hala Ghosn
Distribution : Hélène Lina Bosch – Céline Granavault, Caroline Michel / Nathalie Davoine – Nicolas Petisoff/ Karim Chérif, Jean François Sirérol
Création lumières : Marc Matinez
Création bande son : Frédéric Picart
Autre(s) collaboration(s) artistique(s) : Frédéric Picart

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique La Poursuite : cliquez ici

Production

Production principale :  Association La Poursuite / Cie Makizart
Co-production et partenariat :  Théâtre du Cloître, scène conventionnée de Bellac, Théâtre de Bligny, Mairie d’Isle, CDN de Limoges…

autres spectacles

LA REVERENCE [+]
#Fakenews, une autre histoire du Titanic [+]
Une cigarette au Sporting [+]
L'AVARE [+]
Les primitifs [+]
Une histoire du quatuor [+]
Mon petit guide en Croatie [+]
À la Folie [+]
Festival Moulins à Paroles [+]
Apprivoiser la Panthère [+]
Beyrouth Adrénaline [+]
Just like a woman [+]
 

agenda