Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2016-11-22

D-Day (2011)

L'Accord Sensible

Durée : 50 minutes
Date et lieu de création : 6 juin 2011 à la Chapelle Saint-louis de Rouen



Cliquez pour agrandir
Le D-Day, pour nous, c’est un petit peu comme le Jour J. Celui où tout peut arriver. C’est ce vers quoi on tend, ce après quoi on court, au risque toujours qu’il nous échappe. C’est une sorte de quête, de recherche perpétuelle. Et jouer le D-Day en Normandie n’a évidemment rien d’anodin. Il s’est passé beaucoup de choses… Difficile donc de faire abstraction de l’Histoire. A cela s’ajoute l’abbatiale de Bernay, cette magnifique église romane. Ses murs sont chargés d’un lourd passé. Chaque pierre est sacrée et semble se souvenir de tout…

Le 6 juin dernier, pour le D-Day, nous avons débarqué à la Chapelle Saint-Louis de Rouen. Ce n’était encore qu’une esquisse de ce que nous préparons actuellement. Par conséquent, rien n’est joué. Quelque part, la bataille n’est pas terminée pour notre première à Bernay.

Mais ce sera aussi, à quelques mois près, les 1000 ans de l’abbaye ! C’est donc, avant toute chose, un B-Day, un formidable Birthday. Judith de Bretagne, lors de son mariage avec le duc de Normandie Richard II, avait reçu, en cadeau, un domaine qui comportait les terres de Bernay. Elle voulut y fonder un monastère…

Tout ça pour dire que le 13 octobre, nous ferons tout pour être à la hauteur de l’événement. Ce sera un chantier du « hic et nunc » (ici et maintenant), de l’immédiateté verbale et sensorielle, à la fois ludique et absurde, drolatique et gracieuse, tangible et vulnérable. Ce sera peut-être notre D-Day…


L'équipe

Mise en scène : François Lanel
Distribution : Léo Gobin (création) / Benjamin Audouard (reprise 2017) & Lili Mamath
Autre(s) collaboration(s) artistique(s) : Valentine Solé - Assistante à la mise en scène

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique L'Accord Sensible : cliquez ici

Production

Co-production et partenariat : 
Le projet a été répété aux :
- 6000, Jachère artistique et culturelle (Fontaine L'Abbé)
- Laboratoires d'Aubervilliers

autres spectacles

J'ai dit à Thibaud [+]
Massif Central [+]
Champs d'Appel [+]
D-Day [+]
Les éclaboussures [+]
 

agenda