Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2011-09-08

La Campagne (2011)

Le Préau, Centre Dramatique National de Normandie - Vire

Durée : 1h30
Date et lieu de création : Le Préau 21 septembre 11



Cliquez pour agrandir
Les années 2000, dans la campagne anglaise, on surprend Richard et Corinne, originaires de Londres, nouvellement installés dans leur maison, un soir, les enfants couchés. Dans la conversation apparemment banale d’après-dîner, on apprend la présence insolite d’une jeune inconnue assoupie dans la chambre à côté, que Richard, médecin de son état, a ramassé mal en point, sur le bord de la route. Tous deux essaient de prendre la situation avec calme et bon sens, comme il sied à un couple évolué, mais imperceptiblement la tension monte. Richard parti pour une visite urgente, Corinne fait la connaissance de Rebecca, maîtresse de son mari et la raison de leur installation à la campagne. Pour Corinne, ce déménagement champêtre augurait un nouveau départ dans un couple déjà fragile et l’arrêt total de la drogue pour son mari. Bien au-delà de l’intrigue d’un mauvais téléfilm, la pièce nous restitue des êtres complexes, ambigus, et parvient à nous déstabiliser sans cesse, malgré des situations connues, grâce à un sens rare du dialogue, incisif, drôle et inattendu.


L'équipe

Auteur/e : Martin Crimp
Mise en scène : Vincent Garanger
Distribution : Anthony Poupard, Pauline Sales, Hélène Viviès
Décors / scénographie : Ludovic Rousée / Jean-Pierre Gallet
Costumes : Dominique Fournier
Création lumières : Dominique Borrini
Création bande son : Frédéric Bühl

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Le Préau, Centre Dramatique National de Normandie - Vire : cliquez ici

Production

Production principale :  le Préau CDR

autres spectacles

La Machine à révolte [+]
Sur la page Wikipédia de Michel Drucker il est écrit (...) [+]
Les enfants atomiques [+]
En travaux [+]
Occupe-toi du bébé [+]
Bluff [+]
La Campagne [+]
Trahisons [+]
J’ai la femme dans le sang [+]
Hart-Emily [+]
A l’ombre [+]
Les Orphelines [+]