Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2011-09-08

Les enfants atomiques (2012)

Le Préau, Centre Dramatique National de Normandie - Vire



Jeanne Roualet

Cliquez pour agrandir
Les enfants atomiques - dont l’adjectif fait référence tant à la menace de dissolution géopolitique qu’à l’intime d’une famille nucléaire (mère-père-enfant) dont le noyau a explosé et dont les membres dès lors flottent déliés dans l’espace - évoquera ainsi la trajectoire et la confrontation de cinq jeunes gens venus d’horizons divers qui se rencontrent et vivent ensemble quelques mois dans une maison squattée sur les hauteurs d’une ville d’Europe qui pourrait être Barcelone, Berlin ou Rennes, Caen ou Lyon, Sarajevo ou Marseille, Budapest ou Varsovie, Paris ou Vire et qui sera peut-être toutes ces villes à la fois et en plusieurs langues. Ces cinq jeunes gens – chacun pris dans son histoire, ses rêves, sa fuite, sa quête - s’organisent, réparent, construisent la maison et se répartissent les tâches. Chaque semaine, ils organisent un cabaret intitulé Le Grand Opéra où à tour de rôle ils viennent raconter leur histoire, dire ce qu’ils sentent, ce qu’ils ont vu, leurs sensations du monde, leur foi en une beauté, en un monde autre, leurs rages et leurs révoltes. Le texte se construira ainsi en une alternance entre scènes de théâtre et moments de récitals poétiques où chacun chante pour Le Grand Opéra ses autres vies possibles. Et parce que le théâtre demeure cet art fragile et collectif qui se réalise au présent, il sera le lieu pour nous questionner sur nos rencontres, nos désirs, nos contradictions, nos différends, nos relations et notre recherche d’un devenir commun.

L'équipe

Auteur/e : Samuel Gallet
Mise en scène : Samuel Gallet
Distribution : Rocío Berenguer Roldan et quatre adolescents des lycées de Vire et du Bocage virois.
Décors / scénographie : Jean-Pierre Gallet
Costumes : Malika Maçon
Création lumières : Laurent Poussier
Création bande son : Fred Bühl
Composition musicale : Mélissa Acchiardi, Baptiste Tanné

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Le Préau, Centre Dramatique National de Normandie - Vire : cliquez ici

Production

Production principale :  le Préau CDR

autres spectacles

La Machine à révolte [+]
Sur la page Wikipédia de Michel Drucker il est écrit (...) [+]
Les enfants atomiques [+]
En travaux [+]
Occupe-toi du bébé [+]
Bluff [+]
La Campagne [+]
Trahisons [+]
J’ai la femme dans le sang [+]
Hart-Emily [+]
A l’ombre [+]
Les Orphelines [+]