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« Ah, Schubert était guitariste ? » (2008)
Duo Chomet-Cazé
L’association du chant et de la guitare (ou du luth) est aux cours des âges baroques ou classique fort naturelle mais elle est occultée par le suite au bénéfice de celle avec le piano : l’époque romantique voit en effet s’affirmer la suprématie de cet instrument en même temps que la préférence des guitaristes va à promouvoir un répertoire de soliste virtuose au même rang que d’autres instruments traditionnellement plus prestigieux. Au 19ème pourtant, une grande partie du répertoire de lieder était écrite pour convenir aussi bien au piano qu’à la guitare : l’édition de cette époque nous révèle ainsi l’importance de la place que prend cette dernière dans le paysage musical de l’époque et particulièrement à Vienne en Autriche autour des années 1820. où elle représente une manne financière pour les éditeurs, qui fournissent nombre de partitions originales ou transcrites à la foule des amateurs qui se sont entichés d’elle.Lieder de Schubert, Spohr, Giuliani
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Programme sur ce même thème possible également à 2 guitares (duo Chomet-Cazé) et soprano.
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