Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.

Un nouveau site internet est en cours de construction, il n’est donc plus possible de faire de modifications sur cette page qui a été mise à jour le : 2017-03-04

Théâtre Ozenne

L’Étrange nuit © Bruno De La Losa Domaine(s) : Théâtre,
Année de création : 2007
Département : 61

coordonnées

Théâtre Ozenne
17 rue du Beigle
61200 Argentan
Tél. : 09 53 45 45 56
Mobile : 06 87 13 16 31
Mél. : theatreozenne@aol.com
Site internet : http://theatreozenne.fr

l'équipe

Responsable juridique : Isabelle Laurent
Responsable artistique 1 : Alima Benbakir
Responsable artistique 2 : Marc Duprez

projet artistique

La Compagnie Théâtre Ozenne, créée par Alima Benbakir, est installée depuis 2007 à Argentan. Elle est née à l’occasion d’une création originale, ParCelles, qui présentait différents parcours de femmes de notre époque. Depuis d’autres créations ont suivi, habitées par le même désir de questionner le temps, sans concession et sans crainte de surprendre ou de déranger. Avec toujours comme point d’ancrage le texte, sa langue, sa syntaxe, son rythme, sa symbolique, ses émotions. Textes contemporains ou plus classiques, indistinctement, l’essentiel résidant dans leurs résonances actuelles. Mobiliser tous les moyens d’expression possibles (danse, musique, travail plastique, vidéo…), au service du texte, en révéler toutes les nuances.

Laisser une trace, coûte que coûte.

En 2011, Marc Duprez rejoint Alima Benbakir à la tête de la compagnie. Nourris aux mêmes influences qui vont du répertoire le plus classique aux nouvelles écritures les plus audacieuses, ils partagent cette même vision d’un théâtre à la fois poétique et militant.

spectacles en diffusion

La Femme comme champ de bataille, d'après Matéi Visniec.

partenaires

Conseil départemental de l’Orne
Argentan

spectacles

La Femme comme champ de bataille [+]
L'Etrange Nuit [+]