Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.

Un nouveau site internet est en cours de construction, il n’est donc plus possible de faire de modifications sur cette page qui a été mise à jour le : 2017-04-04

4.48 spychose, L'important c'est pas la chute (2017)

Le groupe Chiendent

Durée : 1h10





Cliquez pour agrandir

Au départ nous nous lançons pour défi de nous plonger dans l’œuvre ultime de Sarah Kane, 4.48 Psychose. Classée patri-matrimoine historique de nos histoire respectives, la psychiatrie nous est familière et nous avons voulu lui rendre hommage. Nous avons trouvé dans 4.48 une vérité d'expression. Sa poésie brutale et carnassière, sa déconstruction sensée, sa rébellion face aux normes sociales et théâtrales, son poing, sa rage, son chien, tout, dans ce texte, nous a parlé. Et paradoxalement nous avons pressenti dans cette œuvre un endroit de création qui ne pardonne pas, où la faisanderie assassine, où l'incarnation parasite, ou le pathétique menace l'émotion, et nous avons voulu nous soumettre à cette intransigeance, à ce danger d'être mauvais, à cet appel du peu et du juste.


L'équipe

Auteur/e : Sarah Kane (4.48 Psychose)
Mise en scène : Groupe Chiendent (Nadège Cathelineau et Julien Frégé)
Distribution : Nadège Cathelineau, Mathieu Duval, Julien Frégé
Création bande son : Nicolas Lovighi
Autre(s) collaboration(s) artistique(s) : Thylda Barès (Assitante à la mise en scène)

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Le groupe Chiendent : cliquez ici

autres spectacles

INCONSOLABLE(S) [+]
Colonies [+]
4.48 spychose, L'important c'est pas la chute [+]
Nasreddine, le fou, le sage [+]