Europe et international

Projet | Nos partenaires | What's up?! |Ressources

On the move

On the moveOn the Move (OTM) a pour mission d’encourager et de faciliter la mobilité et la coopération à travers les frontières, avec pour objectif de contribuer à la création d’un espace culturel européen actif et connecté au monde entier.
Ce qui n’était en 2002 qu’un site Internet est devenu aujourd’hui un réseau de plus de 40 organisations-membres en Europe et à l’international.
OTM diffuse gratuitement et régulièrement des opportunités de mobilité culturelle et des possibilités de financements sur son site Internet, ses réseaux sociaux et dans ses lettres d’informations mensuelles ; co-réalise des guides gratuits et des documents de référence sur la mobilité culturelle et des sujets connexes ; traite des défis liés à la mobilité culturelle (par exemple, les visas et les problèmes administratifs et écologiques) par le biais de rapports et de rencontres professionnelles et organise des formations et des événements pour ses adhérents et ses partenaires.

On the Move est financé par le Ministère de la culture de la France, ainsi que par des projets co-financés notamment par des réseaux européens mais aussi des organisations/agences nationales, européennes et internationales.

Contact :
On the Move
Sainctelette Square, 19
1000 Bruxelles
BELGIQUE
mobility[@]on-the-move.org

http://on-the-move.org

La Collaborative

La Collaborative Depuis 2016, La Collaborative fédère 5 agences régionales (Arcadi Ile-de-France, l’OARA Nouvelle-Aquitaine, l’ODIA Normandie, Occitanie en scène, et Spectacle vivant en Bretagne) autour d’un objectif commun de mutualisation des moyens sur certaines missions. L’Agence culturelle Grand Est l'a rejointe à partir de la saison 2018-2019
Dans le domaine du développement Européen et international, elle a confié à On the Move une prestation de conseil et d'accompagnement qui comprend de la veille et un suivi personnalisé d’équipes identifiées.

www.lacollaborative.fr

contact

Annaëlle Richard, conseillère musique, danse et international

what's up?!

Nouveau Guide de mobilité cirque et arts de la rue#1 Asie Europe [+]