Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2019-07-31

XFILLES

Antoine Valente Domaine(s) : Théâtre, Art de la rue, Chant
Année de création : 1998
Département : 14

coordonnées

XFILLES
2 bis rue de la libération
14320 Fontenay-le-Marmion
Tél. : 02 31 38 95 78
Mobile : 06 62 18 21 75
Mél. : associxfilles@wanadoo.fr
Site internet : http://www.xfilles.org

l'équipe

Responsable juridique : Martine Lambert, Présidente
Responsable artistique 1 : Isabelle Gancel
Responsable artistique 2 : Sophie Girard
Chargé de diffusion : X Filles / Ute Classen, chargée de diffusion pour l'Allemagne.
Mél. : info@ute-classen.de

projet artistique

La compagnie X Filles articule essentiellement sa recherche autour du rapport chant/théâtre. Elles s'autorisent toutes possibilités de lecture et d'interprétation des matières sonores en s'appropriant la voix dans toutes ses couleurs et composantes. Revendiquant une absolue liberté de ton et de propos, elles nourrissent le jeu d'acteur de cette recherche vocale et musicale, et développent ainsi un univers singulier riche en fantaisie, d'un théâtre populaire ouvert au monde, ludique et poétique.


Compagnie professionnelle depuis 2000, X Filles présente cette même année « Harcèlement vocal » mis en scène par Benn Valter. Ce spectacle reçoit un accueil enthousiaste et permettra à la compagnie de faire connaître son travail et d'aborder une autre création sous la direction de Marc Frémont, « Opéra bouffon », présenté au festival d'Avignon en 2006. En 2008, elles présentent leur premier spectacle de rue « Le petit véhicule » qui les amènera à jouer en Allemagne, Belgique, Macédoine... 2012 est l'année d'une nouvelle création pour la rue, « L'oracle de Mythilus » scénographiée et orchestrée par Benn Valter. Farce philosophique, le spectacle interroge notre condition humaine et son sempiternel besoin de savoir.

spectacles en diffusion

L'oracle de Mytilus, création 2012

partenaires

Conseil départemental du Calvados
Ville de Caen
Région Normandie
DRAC Normandie