Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Un nouveau site internet est en cours de construction, il n’est donc plus possible de faire de modifications sur cette page qui a été mise à jour le : 2019-03-22
Parole incandescente, prophéties d'amour (2019)
TANIT THEATRE (Le)
Date et lieu de création : TANIT Théâtre
Militante pacifiste, égérie de la révolution syrienne, Fadwa Souleimane apparaît comme la véritable voix, figure de la non-violence, contre le régime d’Al-Assad. Alaouite, comme lui, elle se montre comme « l’alaouite-qui-dit-non-à-Assad » pour contredire le cliché qui dit que toute cette communauté, représentant 10 % de la population syrienne, soutient le régime en place. Sa tête mise à prix, ses compagnons torturés et exterminés, elle était exilée à Paris depuis 2012 pour défendre la liberté et la dignité de ses compatriotes.
Comment réveiller les consciences et se mobiliser face aux dirigeants du monde entier qui ont oublié les valeurs humaines et font passer l’intérêt de leur État avant la vie du peuple ?
Au-delà de la révolution syrienne, Fadwa Souleimane, au nom de tout un peuple, interpelle notre humanité et notre responsabilité. Son chant, au-delà des murs et des frontières, réclame justice et porte l’espérance.
L'équipe
Mise en scène : Arnaud Aubert
Distribution : Avec : Arnaud Aubert, Cécile Brunel, Caroline Deyber, Bertrand Lemarchand
Décors / scénographie : Hervé Mazelin assisté de Maîalen Imirizaldu
Création lumières : Estelle Ryba
Composition musicale : Bertrand Lemarchand
Autre(s) collaboration(s) artistique(s) : voix enregistrées : Fadwa Souleymane
Contacts
Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique TANIT THEATRE (Le) : cliquez ici