Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2019-11-15

Fenomeno 2 (2019)

Silenda


Date et lieu de création : 9 mai 2019

photo  D.FOA
photo : Perig Villerbu

Cliquez pour agrandir
Version Outdoor de Fenomeno

Dans le cadre du dispositif « Culture à l’Hôpital » et du programme « Culture-Santé », des parcours pluridisciplinaires sont construits par Chorège avec les artistes à l’ESSOR de Falaise (avec le soutien de l’ARS Normandie, de la Drac Normandie, de la Région Normandie et des conseils départementaux de l’Eure et de la Seine-Martime).

Crée spécifiquement pour l’Essor, à l’issue de la résidence de la compagnie, cette performance pré gure la création Fenomeno. Cet objet artistique “extraordinaire”, s’imprègne de l’expérience vécue dans ce lieu chargé d’humanité et d’hospitalité. Danseuse malentendante, Laura Simi n’a de cesse d’investir le son et d’explorer son in uence sur sa manière de danser et de s’exprimer. Avec ce solo, elle rend le son “visible” par sa danse et sa mise en scène auditive. À rebours de son histoire intime (des journaux retrouvés de son enfance et adolescence), elle interroge ses obsessions : Comment ces sons et ces bruits sont devenus à la fois des obstacles à franchir et un élément central de sa danse ?


L'équipe

Auteur/e : Laura Simi
Chorégraphe : Laura Simi
Création lumières : Damiano Foà
Création bande son : Perig Villerbu

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Silenda : cliquez ici

Production

Production principale :  Silenda
Co-production et partenariat : 
Coproductions : Centre Chorégraphique National de Nantes, Viadanse-Centre Chorégraphique de Bourgogne france Comté à Belfort, Institut Français du Maroc – site d’Agadir – cadre du programme des Résidences artistiques et culturelles de l’Institut Français du Maroc 2019.
Soutiens à la production : Chorège / Falaise, résidence 2019 dans le cadre du dispositif «Culture Santé » soutenu par la DRAC Normandie, Festival Regards dansants en partenariatavec Le Trident – Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin – Micadanses – Les Ateliers Intermédiaires – Centre Chorégraphique National de Caen – Panta Théâtre – Centre Chorégraphique National Viadanse de Belfort – SPAM Spazio per le arti contemporanee Lucca(Italie).
Soutiens à la cie : Région Normandie, Ville de Caen, L’Agence régionale de santé de Normandie, la DRAC Normandie.

autres spectacles

The Loud Atlas [+]
FENOMENO [+]
Fenomeno 2 [+]
Happening 12heures [+]
Portrait [+]
SONORE [+]
Fenomeno 1 [+]
Prélude [+]
Titre inachevé [+]
Shut Up ! [+]
Continuum [+]
«lifelike» [+]
L’ombra del bello, still life and songs [+]
« film » [+]
…, ponts, courants, … [+]
 

agenda