Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2020-10-13

Histoire(s) courte(s) du peuple caché (2020)

Et Mes Ailes Cie

Durée : 20 minutes
Date et lieu de création : 13/08/2020 Caen




Cliquez pour agrandir

Sur scène, des caisses en bois remplies d'objets, de cahiers griffonnés et d'indices. Un homme et une femme nous font face. Il chante, accompagné de sa guitare. Elle dessine. Un sourire. Elle ouvre un vieux livre et nous plonge tout doucement dans l'univers incroyable des elfes et autres habitants. Les caisses s'empilent, construisent et déconstruisent de nouveaux espaces, se vident au fur et à mesure que les histoires se dévoilent. Le spectateur devra laisser son enfance rejaillir afin que le peuple caché prenne tranquillement forme sous ses yeux.

Il nous importe d'inventer une mélodie remplie de mots choisis et de donner naissance à un dialogue plein de surprises. Il nous faudra toujours garder l'envie de ne pas tout comprendre. Se confronter à l'étrange et aux présences silencieuses. Toucher du regard l'impossible. S'interroger sur l'humanité, sa vivacité et sa désolation. Croire en un silence, une pause, un soupir, un mot. Révéler le sensible et les failles des hommes sera notre nécessité absolue.


L'équipe

Auteur/e : Contes islandais
Mise en scène : Fabienne Guérif
Distribution :
Fabienne Guérif
Tom A. Reboul

Composition musicale : Tom A. Reboul
Autre(s) collaboration(s) artistique(s) : Coline Caussade (accessoires et dessins)

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Et Mes Ailes Cie : cliquez ici

Production

Production principale :  Et Mes Ailes Cie
Co-production et partenariat : 

autres spectacles

Quelques jours avant l'oubli [+]
Histoire(s) courte(s) du peuple caché [+]
Histoire(s) du peuple caché [+]
 

agenda

Le 8 déc. 2020 | Ecole du Clos Herbert - Caen