Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 0000-00-00

Le Nom (2006)

Théâtre des Bains Douches



Formé à l’ESAD (Didier Sandre, Michèle Marquais, Sophie Loucachevsky, Jean Davy…), assistant de Yoshi Oïda puis de Laurence Mayor, J.C.Blondel s’ intéresse aux écritures contemporaines : Lagarce, Maeterlinck, Borgès, Bernhard, Sorokine. . Ses projets réunissent souvent comédiens, marionnettistes, plasticiens et musiciens. C’est le cas du Nom.
Dans une petite maison exposée aux vents du Fjord, une jeune fille attend. Cette maison de famille, elle l’avait fui, mais elle y revient malgré elle. Elle est enceinte et c’est pour très bientôt. Le jeune père est là aussi, timide, attentif. Les parents et la sœur qui arrivent un à un. Inexorablement, la vie de la maison se désorganise. Tous sont perdus, tous sont ballottés entre les forces de l’inertie familiale, qui tentent de tout maintenir en l’état, et celles de la rébellion, qui poussent à râler, à inventer, à naître, à sortir affronter la tempête.

L'équipe

Auteur/e : Jon Fosse
Mise en scène : Jean-Christophe Blondel
Distribution : Sylvain Nougier
Fred Ulysse
Bernadette Le Saché
Guillaume Doucet
Attention : Distribution en cours
Décors / scénographie : Katerine Sankey

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Théâtre des Bains Douches : cliquez ici

Production

Production principale :  Théâtre des Bains-Douches

autres spectacles

J'appelle mes frères [+]
Sandrine, la destinée d'une trieuse de verre [+]
Le Nom [+]
Les Travaux et les Jours [+]
 

agenda